La couleur se fait forme
La fusion des couleurs, leur interaction, la fluidité et les turbulences des formes qui se disputent le vide et le plein sont au centre de mes préoccupations artistiques.
J'ai un intérêt prononcé pour les couleurs, toutes les couleurs, même s'il en est que j'utilise peu. Elles génèrent des émotions, évoquent des souvenirs, des états d'âme. Ce qui me frappe, c'est leur interaction, ce sont le dynamisme, les vibrations qui en émanent, qu'elles soient utilisées pour leur complémentarité ou leur déclinaison en nuances et camaïeux, pour leur intensité ou leur transparence. C'est la tension ou l'harmonie que génèrent leur rencontre, leur juxtaposition, le travail de la lumière qu'elles engendrent, qui me frappe. Je les traite en intensité et en lavis, en opacité et en transparence, délicatement et en fondus.
Je les aime traduites en formes, des formes qui peuvent évoquer la nature, le vivant, les matières organiques, les matières produites telles que les tissus, les cordes...des formes parfois improbables et surprenantes, tantôt anguleuses et dures, tantôt légères et sensuelles.
Je travaille aussi sur le contraste entre le vide et le plein et pars souvent d'un centre qui irradie, d'un nœud, d'une focale autour de laquelle s'organise la peinture